Castelnau-le-Lez (34)
Privé
T5 de 140 m²
2011
La construction existante est composée d’une habitation en R+1 située au cœur de la parcelle et d’une construction annexe en RDC, en limite de propriété coté rue, transformée en garage.
Une extension sur deux niveaux est réalisée coté jardin, avec une terrasse en porte-à-faux accessible depuis le RDC et l’étage de la maison existante. Trois nouvelles ouvertures sont créées en façade : une porte fenêtre au RDC et une fenêtre au R+1 sur la façade Nord-Est ; une porte fenêtre au R+1 permettant l’accès à la terrasse sur la façade Nord-Ouest. Sur la façade Sud-Ouest, la porte d’entrée au RDC est remplacée par une fenêtre identique à celle de R+1.
La maison existante est construite en maçonnerie et les façades extérieures, en enduit hydraulique «ton pierre», sont recouvertes par endroit de végétaux. L’extension est construite en ossature bois recouverte de plaques en fibres-ciment de type Eternit Gris E20. Une installation de 14 panneaux photovoltaïques de type Schott Solar InDax TM 214 Wc est intégrée sur la toiture en pente orientée Sud-Ouest de la maison existante.