Le Crès (34)
Privé
163 m²
2013
La construction existante est constituée d’une habitation qui abrite deux logements. La maison principale existante est conservée et l’essentiel du projet consiste en la rénovation des façades.
Suite à un audit énergétique, des améliorations sont apportées sur l’enveloppe thermique du bâtiment. Les murs périphériques sont isolés par l’extérieur et la porte d’entrée existante de la façade Sud est remplacée par une porte vitrée isolée.
Toutes les façades sont couvertes d’un enduit de ton blanc cassé, à l’exception de la partie en retrait de la façade Sud (loggia) qui est traitée en enduit de couleur beige.
Un bardage en bois naturel est intégré ponctuellement pour affirmer l’écriture contemporaine des nouvelles façades. Les fenêtres et portes fenêtres existantes sont en PVC blanc. Les coffres de volets roulants sont recouverts soit par l’enduit soit par bardage bois. Des volets en aluminium gris clair remplacent les volets bois existants. Deux volets coulissants en bois sont intégrés aux portes-fenêtres en R+1 de la loggia.