Montpellier 34)
Privé
T3 de 90 m²
2012
Le projet se situe dans un quartier résidentiel de Montpellier. La construction existante date des années 1970 et est constituée d’une habitation de plain-pied avec un garage en annexe.
Toutes les constructions existantes sont conservées. Le projet consiste en la réalisation d’une surélévation, avec une écriture contemporaine et un traitement moderne des façades, labellisé BBC et qui reprend la volumétrie de la partie existante en RDC. Les murs de la partie existante sont isolés par l’extérieur. Un escalier métallique extérieur est implanté dans le jardin du coté Ouest de la maison pour accéder au logement créé au R+1.
L’extension est construite en ossature bois. Une partie des murs est enveloppée d’un bardage en zinc prépatiné. Le reste de murs en R+1 sont en enduit du couleur jaune. Sur la façade Nord une paroi en panneaux de verre profilé armé type Profilit de chez Pilkington dissimule le retrait au niveau de l’entrée existante en RDC et est en continué du R+1. Les nouvelles menuiseries sont quant à elles en aluminium et les volets roulants sont de même couleur que ceux du RDC.